1 2

A l’exemple de l’Europe, cap du continent asiatique et cerveau de ce grand corps, le Liban est encore plus le carrefour du libre échange et la plaque tournante privilégiée entre l’Orient et l’Occident.

A l’exemple aussi de l’Union Européenne, notre pays grandit par ses richesses multiples, religieuses, culturelles, linguistiques, cimentées dans un Liban trop petit pour être divisé mais grand aguerri à toutes les épreuves dont il a été victime depuis le début de son histoire.

Car l’histoire expansive de notre pays a dépassé sa petite géographie : la diffusion de l’alphabet, l’enlèvement d’Europe, signe de notre Union légendaire avec l’Europe et que porte en frontispice, le sigle de notre association n’en sont qu’exemples parmi tant d’autres.

Notre action, qui se veut apolitique, ne supplantera jamais les autorités compétentes mais se disposera à soutenir et à suppléer les besoins demandés en oeuvrant à investir le grand dynamisme dont a fait preuve le Libanais et son énorme capacité de reprise comparée au Phoenix.

Nous appelons toutes les associations et organismes libano-européens à s’allier à nous afin de promouvoir ensemble des projets communs. Notre appel en ce timing précis vise à fédérer des efforts divers déployés tout azimut en les coordinant à l’instar de l’exemple européen sans que quelque partie, institution ou association, n’y perde sa raison d’être, d’autant plus que le problème de chacun est forcément le problème de tous. Notre appel se veut surtout un appel humain car il ne faut pas sousestimer la dimension humaine qui est une des prorités de toute action.

Le défi que nous nous assignons est à la mesure, non seulement de nos ambitions, mais aussi de notre action. Et avec votre soutien, nous avons grand espoir de succés.

DR FAOUZI ADAIMI
Membre fondateur et
Président d’honneur