KULTURZENTRUM



Le Kulturzentrum, Centre Culturel Libano-Allemand, est un lieu de rencontre qui propose à un public avide de culture, un programme riche en activités diverses. En effet, des dizaines de conférences, d’expositions, de ciné-clubs et de manifestations variées (festivals, ateliers de travail, performing arts, …) sont organisés annuellement. Les rencontres musicales (concerts, duos, recitals, …) atteignent même la cinquantaine tout au long de l’année.



Ces programmes de haute qualité sont réalisables grâce à la participation d’artistes allemands, libanais, et autres. Ce centre est également une plate-forme pour les jeunes artistes libanais. En ce lieu d’échanges interculturels, les traditions libanaises et allemandes sont célébrées: le Concert de Noël, l’Oktoberfest, les jours fériés nationaux, …. ainsi que différentes activités et excursions qui témoignent de ce rapprochement multiculturel. La collaboration avec les différentes institutions culturelles, les ambassades et les Universités a donné au Kulturzentrum la possibilité d’étendre et de varier ses activités.



D’autre part, la diffusion de l’allemand, l’apprentissage de la langue arabe aux étrangers, la formation d’enseignants de langue allemande sont aussi un des objectifs majeurs du Kulturzentrum. En collaboration avec le Goethe-Institute, le centre décerne les diplômes de langue allemande aux étudiants qui réussissent les différents niveaux de tests élaborés selon le Cadre Européen Commun de Référence.







www.kulturzentrum.alac.org.lb