NOTRE DAME UNIVERSITY HOSPITAL

PLUS DE 50 ANS AU SERVICE DE LA SANTE



"Notre Dame University Hospital" est un Centre hospitalier général universitaire.

Il a été fondé en 1960, à Jounieh, une des villes principales du littoral Libanais, située à 20 kilomètres au nord de la capitale Beyrouth. C’était le premier institut hospitalier dans la région du Kesrouan.
Sa mission est d’assurer la satisfaction ultime du patient à travers un service médical de qualité, une technologie de pointe et surtout une relation de confiance personnalisée

L’Hôpital est constitué de plusieurs services médicaux: Médecine, Chirurgie générale et cardiaque, Cardiologie, Pédiatrie, Maternité, Soins intensifs respiratoires et cardiaques, … faisant de lui un centre hospitalier multidisciplinaire, sans oublier le Service des Urgences qui reçoit un nombre important d’accidentés et de patients du fait de son emplacement géographique et de son plateau technique.

L’Hôpital est constamment doté de nouveaux appareillages médicaux de haute technicité. Il a été le premier dans la région à acquérir un scanner, un scanner spiralé, l’appareil de résonance magnétique IRM, le scanner cardiaque 64, une machine de laser pour le traitement des affections vasculaires, le caisson d’oxygénothérapie hyperbare, arme thérapeutique de choix dans les accidents de plongée sous-marine, ...

Depuis 1987 et jusqu’à ce jour, des congrès, séminaires, ateliers de travail et autres rencontres aussi bien sociales que médicales, sur la santé, l’hospitalisation, l’environnement et dans toutes les disciplines ont lieu à l’hôpital pour une formation continue et afin d’être constamment à jour et informé des dernières nouveautés scientifiques et technologiques.

Depuis 1990, "Notre Dame University Hospital" constitue un lieu de stage clinique aux étudiants en médecine de la Faculté des Sciences Médicales de l’Université Libanaise, faisant de lui un hôpital attaché à cette Faculté. L’enseignement est dispensé au chevet du malade et complété par des réunions de staffs aux services de soins et un cycle continu de conférences médicales.


Actuellement, Il est considéré comme étant un Centre Hospitalier Universitaire du fait de son affiliation à la Faculté de Santé Publique de la Lebanese German University LGU.

Depuis 1996, "Notre Dame University Hospital" est classé A***** (A cinq étoiles) par le Ministère de la Santé Publique.
En 2005, il figura dans la catégorie A selon le système d’accréditation adopté par le Ministère de la Santé pour l’évaluation des Hôpitaux, jusqu’à ce jour.

Afin de performer ses services dans tous les domaines, et pour un échange de connaissances médicales, paramédicales et administratives et tirer profit d’expériences réciproques, des conventions de jumelage et de partenariat sont établies avec plusieurs établissements hospitaliers étrangers dont le Centre Hospitalier Général de Laon, France, attaché à l’Université d’Amiens.

Il est membre fondateur du Syndicat des Hôpitaux du Liban, de la Caisse Nationale Mutuelle de Santé du Liban, de l’Union Technique des Mutuelles santé Liban, du Conseil National du Tourisme de Santé, de la Fédération des Hôpitaux arabes, de la caisse Mutuelle de développement et autres organismes similaires, participant activement à toutes leurs activités.

www.hndlhospital.com